Guépard pour l'ouverture du RZHT 2024
Sites en régions
Communiqué de presse

Réserve Zoologique : réouverture le 30 mars

436 hectares de nature, 1 500 animaux à la Réserve zoologique de la Haute-Touche

Située au cœur d’un domaine forestier de 436 ha, la Réserve zoologique de la Haute-Touche, le plus vaste parc zoologique français, invite les visiteurs à venir contempler l’étonnante faune sauvage issue des cinq continents. Dès le samedi 30 mars, les visiteurs pourront de nouveau observer lémuriens, pélicans, pandas roux et guépards. Ce site dynamique est l’un des plus visités de l’Indre. Pour célébrer cette ouverture, un week-end festif sur le thème de Pâques sera proposé.

Un week-end gourmand, pour fêter le printemps

Affiche réouverture 2024

Affiche de la Réserve zoologique de la Haute-Touche 2024

© MNHN

Les médiateurs de la Réserve vous proposent, le dimanche 31 mars et le lundi 1er avril, de participer aux diverses épreuves des « Z’œufs » ainsi qu’à des défis nature. Plusieurs chasses aux œufs auront lieu durant ces deux jours afin que tous les enfants puissent se régaler ! Ils pourront aussi participer à la recherche d’étranges œufs couleur or renfermant d’étonnantes surprises (1 œuf par famille).

Première naissance de l'année

Jeune cerf Sambar

Jeune cerf Sambar avec sa mère

© MNHN - Y. Lebon

Il s'agit d'un petit faon mâle Sambar né le 5 février 2024. Le cerf sambar est la plus grosse espèce de cervidé vivant en d'Asie. Il peut atteindre les 350 kilos et mesurer jusqu'à 1m50 au garrot pour les plus gros mâles. Malgré son impressionnant gabarit, ce cerf porte des bois n’excédant pas six cors : ces ramifications du bois des cervidés. En comparaison, un cerf élaphe, peut en avoir plus d'une quinzaine. Ce faon pourra être observé avec sa mère dès l’ouverture du parc le samedi 30 mars.

Contact presse

Jérôme Munier : 06 08 33 60 13
jerome.munier [@] mnhn.fr

Notes de bas de page